Las Vegas - Quatrième journée

Tableau simple messieurs 60-64 ans.

Las Vegas - Quatrième journée

Ce jeudi était consacré aux tableaux des simples, jusqu'aux demi-finales, la seule inconnue étant le stade auquel... on sera éliminé, compte tenu que les tableaux sont principalement tirés au sort (sauf pour une petite poignée de joueurs, ceux qui sont très connus, afin qu'ils s'évitent), et que tôt ou tard on doit tomber sur un os. Un premier de poule affronte un deuxième de poule.
Après les 117 poules des 60-64 ans, nous démarrons en 1/128º de finale.
L'Américain qui m'est opposé, Rob Sharp, n'est pas si affûté que ça : en trois petits sets, je l'invite à regagner son Kansas natal. Le match aurait toutefois pu tourner au vinaigre avec l'arbitre pointilleux qui m'a compté deux services faux, alors que je mettais pourtant une grande application à servir, suite à l'avertissement reçu dès le premier point.
En 1/64º de finale, changement de continent avec le Chinois Cai Changshu : petit, gaucher, prise porte-plume, frappeur avec un soft. Je ne parviens pas à lire correctement ses services, je remporte une manche mais c'est insuffisant pour le faire douter et le dé(b)rider ; je dois reconnaître sa supériorité, malgré les conseils avisés de coach MC et la bouteille toujours tendue au bon moment.