Las Vegas - Cinquième journée

Tableau final doubles messieurs 60- 64 ans

Sauf exploit improbable, c'est notre dernier jour de compétition, sous forme d'élimination directe, qui commence au stade des 1/64º de finale. Mais Gérard et moi sommes bien décidés à faire durer le plaisir.
Nous savons qu'un de nos deux adversaires a terminé troisième de sa poule en simple et qu'il a fait son chemin dans la tableau "consolation", depuis les 1/128º de finale jusqu'à la finale qu'il jouera samedi.
C'est parti pour les 2 minutes de période d'adaptation.
L'un est droitier et possède un jeu complet. Son partenaire est gaucher, top spine très bien.
On y croit, mais on ne parvient pas à les faire douter : le droitier ne commet pas d'erreur, le gaucher nous fait visiter l'aire de jeu. Défaite logique 3 - 0.
On discute un peu après le match et et je leur montre le tableau de correspondance des classements, qui indique que le droitier est de niveau 15 et le gaucher nº 500. Sachant par ailleurs qu'ils jouent assez souvent ensemble, nous comprenons et acceptons notre défaite.
Pour nous la compétition est terminée, nous allons nous transformer en spectateurs et en supporters de nos > 80 ans et > 85 ans, où plusieurs médailles sont attendues, voire un ou deux titres !